La Mandrette a offert aux participants du SDDay 2018 une initiation à l’escrime, par maître Jean-Michel Nouailles !
Encore un succès pour le SDDay ! L’événement toulousain a réuni plus de cent participants au Sporting pour des conférences particulièrement intéressantes et de nombreux échanges.
Sponsor de la journée, La Mandrette a offert aux volontaires les plus inconscients courageux, une initiation à l’escrime, menée par Jean-Michel Nouailles, maître d’armes de niveau international. Voici quelques photos de la séance, prises par Nathalie.











Nous avons un peu transpiré ; l’idée était surtout de profiter d’un moment de convivialité et de chaleur humaine, en plein dans l’état d’esprit voulu par les organisateurs Sandrine et David.
A l’année prochaine, si nous ne nous recroisons pas avant !
[Publié précédement] L’annonce de l’initiation
Si vous venez au prochain SDDAY à Toulouse et si vous pensez que les conférences ne vous feront pas assez transpirer, ou bien si vous avez un compte à régler avec un collègue, prenez une épée et en garde !
La Mandrette vous offre, en fin de journée, une initiation à l’escrime, animée par Jean-Michel, maître d’armes de niveau international.
L’occasion de découvrir ce sport magnifique et, surtout, de bien nous amuser !
Tout savoir sur cette initiation
Où ? Dans la salle de sport Sporting Form, attenante au lieu où se déroule le SDDay.
Quand ? Vers 18 h, juste après la dernière conférence.
Combien de temps ? L’initiation dure environ 1 h 30.
Qui nous apprend l’escrime ? La séance est donnée par Jean-Michel Nouailles, entraîneur de très haut niveau. Voici quelques extraits de son CV :
- top 20 français en 1995 (quart de finale du championnat de France élite)
- 5 sélections internationales senior
- entraîneur du club de Ramonville depuis 1993 (ses élèves glanent régulièrement titres et médailles aux championnats de France)
- actuel sélectionneur national des moins de 17 ans épée homme
- immense connaisseur de l’escrime ancienne (on pourra lui poser des questions pendant la séance, histoire de souffler de temps en temps sans en avoir l’air)
- etc.
Faut-il avoir une forme olympique pour participer ? Mais non ! Il faut tout de même savoir reconnaître sa main droite de son pied gauche.
Est-ce dangereux ? Bien moins qu’une redirection 302 inamicale.
Que prévoir ? Un bas de survêtement, des chaussures de sport en salle et des sous-vêtements de rechange. Le matériel est prêté, vestiaires et douches sont sur place.
Pour combien de personnes ? La séance est prévue pour 20 personnes, seules les 20 premières demandes pourront être honorées.
Comment s’inscrire ? Il faut déjà être inscrit au SDDay. Ensuite, vous devez juste réserver votre place en envoyant un email à laurent [a] lamandrette.com avec comme objet « Escrime réservation ». Je vous confirme votre participation dans les jours suivants.
On se retrouve en piste le 22 septembre !
L’auteur : Laurent Peyrat dirige La Mandrette, qu’il a fondé en 2016. Il pratique et enseigne le SEO depuis plus de vingt ans. Titulaire d’un M2 E-business, il donne aussi plusieurs conférences chaque année.