La Mandrette a offert aux participants du SDDay 2018 une initiation à l’escrime, par maître Jean-Michel Nouailles !

Encore un succès pour le SDDay ! L’événement toulousain a réuni plus de cent participants au Sporting pour des conférences particulièrement intéressantes et de nombreux échanges.

Sponsor de la journée, La Mandrette a offert aux volontaires les plus inconscients courageux, une initiation à l’escrime, menée par Jean-Michel Nouailles, maître d’armes de niveau international. Voici quelques photos de la séance, prises par Nathalie.

Concentrés dès l’enfilage des tenues
« Je te dis que c’est trop serré ! »
Souples et aériens dès l’échauffement
« En garde ! » « En quoi ? »
Ma première fente
Ma deuxième fente
Bien équilibré, on ne bouge plus
Les choses sérieuses commencent
Ha ha tu l’as pas vue venir celle-là !
Zboing !
Salut, salut, j’espère que les autres nous ont attendu pour l’apéro !

Nous avons un peu transpiré ; l’idée était surtout de profiter d’un moment de convivialité et de chaleur humaine, en plein dans l’état d’esprit voulu par les organisateurs Sandrine et David.

A l’année prochaine, si nous ne nous recroisons pas avant !

[Publié précédement] L’annonce de l’initiation

Si vous venez au prochain SDDAY à Toulouse et si vous pensez que les conférences ne vous feront pas assez transpirer, ou bien si vous avez un compte à régler avec un collègue, prenez une épée et en garde !

La Mandrette vous offre, en fin de journée, une initiation à l’escrime, animée par Jean-Michel, maître d’armes de niveau international.

L’occasion de découvrir ce sport magnifique et, surtout, de bien nous amuser !

Tout savoir sur cette initiation

Où ? Dans la salle de sport Sporting Form, attenante au lieu où se déroule le SDDay.

Quand ? Vers 18 h, juste après la dernière conférence.

Combien de temps ? L’initiation dure environ 1 h 30.

Qui nous apprend l’escrime ? La séance est donnée par Jean-Michel Nouailles, entraîneur de très haut niveau. Voici quelques extraits de son CV :

  • top 20 français en 1995 (quart de finale du championnat de France élite)
  • 5 sélections internationales senior
  • entraîneur du club de Ramonville depuis 1993 (ses élèves glanent régulièrement titres et médailles aux championnats de France)
  • actuel sélectionneur national des moins de 17 ans épée homme
  • immense connaisseur de l’escrime ancienne (on pourra lui poser des questions pendant la séance, histoire de souffler de temps en temps sans en avoir l’air)
  • etc.

Faut-il avoir une forme olympique pour participer ? Mais non ! Il faut tout de même savoir reconnaître sa main droite de son pied gauche.

Est-ce dangereux ? Bien moins qu’une redirection 302 inamicale.

Que prévoir ? Un bas de survêtement, des chaussures de sport en salle et des sous-vêtements de rechange. Le matériel est prêté, vestiaires et douches sont sur place.

Pour combien de personnes ? La séance est prévue pour 20 personnes, seules les 20 premières demandes pourront être honorées.

Comment s’inscrire ? Il faut déjà être inscrit au SDDay. Ensuite, vous devez juste réserver votre place en envoyant un email à laurent [a] lamandrette.com avec comme objet « Escrime réservation ». Je vous confirme votre participation dans les jours suivants.

On se retrouve en piste le 22 septembre !