L’agence devient partenaire du projet e-Commerce Solidaire. 

C’est à l’initiative de Jean-François Viguier (Créabilis) que la communauté Friends-of-Presta lance e-Commerce Solidaire. Le groupe met à disposition des commerçants et entreprises locales une boutique PrestaShop gratuite.

Le principe : leur proposer une plateforme e-commerce fonctionnelle avec tous les services de base, afin qu’ils puissent, à distance, proposer leurs produits à l’expédition ou en retrait. Coût : zéro euro.

Le projet se concrétise en quelques jours seulement !

Partenaire dès le lancement, La Mandrette rédige un kit SEO à destination des commerçants (petit guide incluant les fondamentaux à destination de personnes ne connaissant pas du tout le SEO et débutant dans le numérique) ainsi que les recommandations pour le site web lui-même.

Le travail de référencement d’un site se fait essentiellement sur du long terme, mais il existe quelques actions facile et rapide à mettre en place pour poser les bases saines d’un site et aider à le populariser.

Bien sûr, le SEO n’est pas un enjeu prioritaire du projet. Il en améliore cependant la visibilité Google et génère toujours des opportunités. Bref, une belle occasion de participer à l’effort de la communauté durant cette crise et de soutenir, de manière active, les acteurs mis à l’arrêt par le confinement !